Les cofondateurs de Centralio, Jean-Sébastien Duguay et Pierre-André Roy, sont fiers de dévoiler officiellement la solution développée par leur équipe afin d’aider les PME à simplifier les ventes complexes.

Centralio, une entreprise technologique innovante, conçoit une plateforme de configuration intelligente et de soumissions interactives conçue pour aider les PME à gagner en efficacité et à générer plus de revenus.

Après une période intensive de développement, l’entreprise a obtenu au cours des derniers mois la confiance d’entreprises québécoises établies telles que Motrec International (manufacturier de véhicules électriques industriels), MRG Canada (distributeur de tracteurs et d’équipements agricoles), La Vieille Garde (fabricant de celliers et de caves à vins) et Ripplecove Hôtel & Spa (hébergement et événements).

Centralio intègre plusieurs fonctionnalités d’aide à la prise de décision et d’automatisation, tout en restant étroitement alignée sur les objectifs d’affaires des PME québécoises afin de rendre concrète la transformation numérique

« À la plus simple expression, nous voulons aider nos clients dans leur croissance, que ce soit en gagnant en efficacité ou en générant plus de ventes. Idéalement, les deux en même temps. », déclare Jean-Sébastien Duguay, cofondateur et président de Centralio.

Répondre aux défis des PME dans un contexte économique difficile

Dans un contexte économique difficile et face à une pénurie de main-d’œuvre constante, les PME cherchent des solutions concrètes qui peuvent les aider à faire plus avec la même équipe et avec les systèmes déjà en place.

En ce sens, Centralio vise à résoudre les pertes de temps et les erreurs coûteuses qui surviennent dans le cadre du processus de ventes, de la soumission initiale à la commande finale.

Pour les PME qui gèrent une offre de produits et services complexes, la préparation d’une soumission précise peut prendre plusieurs jours et mobiliser de nombreuses ressources.

Ce processus s’avère coûteux et laborieux pour des entreprises telles que les fabricants qui développent des produits spécialisés avec de multiples configurations ou les entreprises hôtelières proposant des forfaits personnalisés comprenant de nombreuses options.

Contribuer à la croissance des entreprises québécoises

Centralio résout ce problème en proposant une plateforme moderne et intuitive qui permet de faciliter la prise de décisions, de centraliser les données de ventes, d’éliminer les tâches manuelles répétitives et d’augmenter la productivité.

Grâce à une interface utilisateur conviviale et à une intégration aux systèmes CRM et ERP existants, les équipes de vente débordées peuvent envoyer rapidement des soumissions personnalisées qui répondent aux contraintes de prix et opérationnelles.

C’est une avancée importante pour de nombreuses entreprises qui utilisent encore des méthodes traditionnelles telles que le papier et le crayon pour gérer ce processus.

Une implantation et un retour sur investissement rapides

Jusqu’à maintenant en accès limité, Centralio ouvre dès aujourd’hui l’accès à sa plateforme de vente, comprenant des fonctionnalités clés qui permettent de moderniser le cycle de vente complet : un configurateur de produits (CPQ), un générateur de soumissions interactives, un module de gestion des partenaires (PRM), un gestionnaire de données produits (PIM).

Centralio dévoile par le fait même son approche d’implantation de sa solution en quelques semaines seulement et avec un budget limité. Cette approche permet d’accéder rapidement aux résultats de la solution tout en nécessitant peu de travail de la part de l’équipe du client.

Des partenaires essentiels

Établi dans la région de l’Estrie qui se démarque pour son dynamisme économique et sa soif d’innovation, Centralio profite de cette annonce pour souligner l’implication de partenaires clés dans son développement dont : Magog Technopole, MRC Memphrémagog, BDC (Banque de développement du Canada), Banque Nationale, Raymond Chabot Grant Thornton, Cain Lamarre, ACET (Accélérateur de création d’entreprises technologiques) et MAIN (Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec).